Ilha grande partie II (17 juin 2013)

  Après un petit déjeuner bien consistant sur la terrasse, nous décollons pour la plage Lopes Mendes accessible en 2h30. Et oui, c’est surprenant mais nos jambes fonctionnent encore! La […]

 

Après un petit déjeuner bien consistant sur la terrasse, nous décollons pour la plage Lopes Mendes accessible en 2h30. Et oui, c’est surprenant mais nos jambes fonctionnent encore! La balade commence doucement sur la plage d’Abrao, village ou nous logeons. Vient ensuite la véritable entrée en matière : une fois encore le but est de monter puis descendre puis remonter, etc… La balade se transforme vite en treck, le parcours étant bien plus actif que celui de la veille. La grimpette est faite de marches « naturelles » constituées de rochers (plus ou moins élimés), de glaise (plus ou moins glissante) et de racines d’arbres (plus ou moins proéminentes). Le décors est féérique!

Ces ascensions dans la jungle sont entrecoupées par des traversées de plages, celle de Palmas puis celle de Pousso où nous faisons des pauses de quelques minutes.

Le retour se fait en taxi boat, barque à moteur pouvant accueillir maxi 7 ou 8 personnes. Le bateau longe la côte de l’ile où se dressent cocoteraies, jungle et quelques bouts de plage : un vrai bonheur!

Le soir, dernier tour  dans Abraao, on prend le temps de regarder les gens vivre tranquillement. Les rastas, souvent accompagnés de petites blondinettes, font des colliers de perles ou encore des animaux en bambou, assis sur le bord du chemin. La tenue de rigueur ici est le short de surfeur, les tongs et les tatouages sur l’ensemble des bras, jambes et dos peu importe le sexe et l’âge (idem à Rio).  Les chiens courent et dorment partout. La vie à la cool quoi!