Catégories
Bolivie

Le lac Titicaca, côté bolivien

 

Frontière naturelle entre la Bolivie et le Pérou, le lac navigable le plus haut du monde, le Titicaca, fait 8400km2. Il est difficile de croire qu’il ne s’agit pas de la mer! Pourtant la mer se trouve 3800m plus bas…

 

Copacabana

Nous voici de nouveau à Copacabana, mais cette fois-çi en Bolivie et pas sur la célèbre plage de Rio.

Jess fête aujourd’hui son anniversaire, on décide donc de se faire un peu plaisir sur de l’hôtel pour les 4 jours à venir. Duplex en baie vitrée avec une vue imprenable sur le lac…. Ca va….

 

Cliquez sur les images

 

Le soir venu nous retrouvons nos compères du Salar, Mike et Alé pour notre dernier dîner ensemble …. mexicain! Très bonne soirée d’anniversaire! « Buen viaje chicos » au plaisir de se recroiser un de ses 4.

Petit problème en rentrant le night de l’hôtel nous a oublié et met quasiment une demie heure à nous ouvrir. Perdus au bout de la plage, pas de lumière, les chiens errant comme compagnons, les passeports bien rangés dans la chambre et aucun moyen de rentrer dans l’hôtel. On commence un peu à se demander où on va dormir…. Quand enfin la porte s’ouvre, Vincent un peu en colère, dit plus ou moins gentiment au monsieur de nous préparer la note, on change d’hôtel demain..

Au final on a bien fait car l’hôtel trouvé le lendemain matin est très sympa. On va donc rester sur notre rythme « à la cool » quelques jours.

 

Cliquez sur les images

 

 

Une journée sur l’Isla del Sol

 

Après deux heures de bateau, nous débarquons sur l’île. Nous suivons le guide qui s’occupe du groupe et qui doit nous indiquer le chemin sur les 45 premières minutes de la balade. Au final il mettra plus d’une heure et demie….Donc on est en retard… Donc on est obligé de se dépêcher pour ne pas louper le bateau de retour…  Un peu dommage sachant que les paysages sont splendides et un peu fatiguant vu les dénivelés…. Franchement essoufflés, on arrive pile poil à l’heure.

 

Cliquez sur les images

 

 

Dernier jour en Bolivie, on se balade dans la ville. On va jusqu’au sanctuaire/cathédrale pour voir les véhicules péruviens se faire baptiser……. Oui, oui, içi on baptise les voitures, les vans, les mini-bus… Pour l’occasion on fait des heures de route, en famille toutes générations confondues. On décore soigneusement la voiture puis on passe devant monsieur le curé pour qu’il lance un peu d’eau bénite dessus. Ensuite on va tout en haut de la petite montagne faire péter des pétards et enfin on redescend sur la plage bénir à nouveau le véhicule mais à la bière cette fois-çi…. La bière se consomme en deux temps : en premier on en met un peu sur la voiture, ensuite on la boit (enfin on « les » boit… elles sont nombreuses…), pendant une bonne partie de la nuit avant de camper, sur la route à côté de la nouvelle baptisée…..

 

Cliquez sur les images

 

 

 

 

3 réponses sur « Le lac Titicaca, côté bolivien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *