Catégories
Polynésie Française

Ia ora na Moorea

 

Ca y est! On y est! Et c’est parti pour 3 semaines de vacances! On pose les sacs à dos, on pose les pulls (on pose un peu le cerveau aussi…) et on reste en maillot de bain tout le temps! Nous avons la chance de rejoindre Nelly et Philippe qui partagerons leur charmante maison, leur chien Hina et leur chat Puduc’. Ils nous laisse aussi leur voiture « magic 205 » qui va rappeler de nombreux souvenirs à Vincent.

Via les réseaux sociaux, Nelly avait su attiser notre curiosité et par la même occasion susciter la jalousie de certains. Nous ne serons pas déçus!

Mooréa est un immense jardin exotique aux reliefs acérés et aux plages idylliques, un nuancier naturel des teintes bleues et vertes. La petite soeur de Tahiti a un gout de rêve tant par ces paysages que par ces habitants.

 

DSCN2617

 

Les polynésiens sont un véritable enchantement à eux seuls. En voiture, les bras se lèvent et la tête se penche pour saluer. Au restaurant, le rire et la petite blague sont de mise. Tout sourire, ils rigolent, plaisantent, parlent facilement, la vie semble être une fête.

 

Nous commençons notre immersion tahitienne par une ballade jusqu’au belvédère, un arrêt au lycée agricole (on conseille les glaces) et un passage à l’élevage de crevettes pour le repas du soir (on ne va pas se laisser mourir de faim tout de même!).

 

Les jours suivants nous prenons notre temps… Nous ne restons pas totalement inactifs, mais par soucis d’intégration on se fait très rapidement au rythme local, c’est à dire qu’on fait les choses tranquillement… On visite l’île, on se familiarise avec les p’tites bébetes dans l’eau, on va faire les courses, on vérifie régulièrement la température de la mer, on fait le tour des plages pour définir « la notre »….. Pour le choix de la plage, ça tombe bien notre préférée est celle qui se trouve à quelques dizaines de mètre de la maison, le Painapo (ananas en tahitien)! Ereintant comme programme.

 

 Cliquez sur les images

 

Pour parfaire ce planning, Nelly et Philippe nous organise l’ensemble de nos activités. Et en plus on est des assistés….

 

Nous démarrons par une rencontre avec maman baleine et son petit. Arrivés au large des côtes, nous sommes les derniers à l’eau illustrant à la perfection le théorie de la B.A. (burne aquatique). Pour Vincent il s’agit de sa toute première fois avec des accessoires (masque et tuba, pas d’insanité SVP…). Jess quant à elle a pris un masque qui fuit.

Après avoir tenter de boire et recracher par le nez l’ensemble de l’océan pacifique, Vincent finit par dompter le tuba. Jess fait sa pleureuse et se fait gentiment prêter un masque étanche par le gars du bateau.

Vient alors le moment magique… Elles sont là, à quelques mètres en dessous de nous! Plusieurs fois elles remontent à la surface, crachent et tapent de la queue. Et nous on là dans l’eau, un peu gauche harnachés de nos masques et tuba, les yeux émerveillés par le spectacle que nous offre la nature.

Après avoir barboté un bon moment, Jess fait une seconde découverte : on peut avoir le mal de mer en étant dans l’eau… Elle qui a fait ses premiers pas sur un bateau et n’a jamais été malade SUR l’eau, elle l’est SOUS l’eau….

 

Cliquez sur les images

 

6 réponses sur « Ia ora na Moorea »

La montée au belvédère (à pieds), le voyage jusqu’au lycée agricole (en vélo), la visite à une baleine et à son baleineau dans la baie d’Opunohu (en kayak), la baignade au milieu des requins pointe noire et des raies pastenague (en bateau et en snorkeling) : que de souvenirs à Moorea… Je n’y rajoute pas les quelques jours à Rangiroa (ah les descentes de passes…), à Huahine (simplicité quand tu nous tiens) et Bora Bora (quelle vue quand on arrive en avion…) sinon je vais déprimer !
Encore une fois, merci de me faire revivre mes propres souvenirs 😉 et merci de faire partager tous vos moments, vos photos. Vous vous débrouillez vraiment bien !
Mauruuru quoi 🙂

Ca donne envie de revenir un jour pour découvrir les autres îles, y’en a qu’une grosse centaine…. bises (et t’embrasses fort ma copine!!!)

Une centaine d’îles à raison de 3-4 jours par île, ça fait quelque chose comme 365 jours. Allez hop, une année en Polynésie, banco ! Nous allons sérieusement y réfléchir 🙂
Compte sur moi pour embrasser ta copine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *