Street art in Buenos Aires

On a aimé Buenos Aires! Pourquoi? Pour l’ambiance, pour le climat, pour l’architecture, pour les portenos et bien d’autres choses. Mais notre gros coup de coeur c’est les murs….. Enfin, […]

On a aimé Buenos Aires! Pourquoi? Pour l’ambiance, pour le climat, pour l’architecture, pour les portenos et bien d’autres choses. Mais notre gros coup de coeur c’est les murs….. Enfin, les tags sur les murs.

Quasiment toutes les façades sont taguées, souvent d’inscriptions pas franchement géniales… Mais au milieu des vilaines écritures qui (à notre sens) dégradent les façades, on trouve des petits bijoux.

Ces graffs ayant donné le ton des 8 jours passés içi, on a décidé de vous montrer un minuscule échantillon des tags de la ville.

Alors laissons parler les murs!

 

 

Puis derrière ces murs il y a parfois des musées. Nous avons fait le MNBA (Museo Nacional de Bellas Artes). Pour la petite histoire, nous nous sommes trompés de bâtiment et sommes entrés dans la fac de droit… Au bout d’un moment, cherchant le guichet d’entrée, on s’est dit que c’était un peu bizarre comme hall pour un musée et on est ressorti…

 

Passage dans une fondation d’arts modernes et halte obligatoire au MAMBA (Museo de Arte Moderno de Buenos Aires). Nous y avons eut un gros gros gros coup de coeur pour le collectif Mondongo. Les photos étant interdites dans l’ensemble du musée, on était bien déçu. Les 3 portenos du collectif réalisent des portraits avec du fil, de la cire ou de la viande séchée et des paysages  avec de la pâte à modeler, des branches ou du plastique et sont parfois en 3D. Le rendu est fascinant! Leur site, mondongo.tv est en cours de construction, à suivre….