Road trip in NZ : la péninsule de Coromandel

  Jour 4 de Orewa à Hahei   Pour l’instant nous ne trouvons que peu d’intérêt aux petites villes néo-zélandaises. Les maisons de bois et de tôles sont plutôt jolies, […]

 

Jour 4 de Orewa à Hahei

 

Pour l’instant nous ne trouvons que peu d’intérêt aux petites villes néo-zélandaises. Les maisons de bois et de tôles sont plutôt jolies, mais bon elles « paraissent » toutes assez recentes, la vielle pierre manque pour réellement nous plaire. Les centres villes correspondent à une rue principale avec quelques commerces. De toute façons on est pas venus en NZ pour ces villes! Notre passage à Thames est donc bref.

Après avoir emprunter la magnifique route forestière traversant la péninsule, nous arrivons a Hot Water Beach au sud de Hahei. Sur cette plage, deux heures avant et après la marée basse il suffit de louer une pelle, faire un trou et on trouve de l’eau chaude. Le vent étant un peu fort et la marée remontant nous ne faisons pas de trou, mais profitons simplement du paysage et du sable chaud.

 

Cliquez sur les images

 

Jour 5 de Hahei à Te Aroha

 

Nous débutons la journée par la célèbre Cathedral Cove, qui a servi de décor au film Le monde de Narnia. Après une marche d’environ 30mn, on découvre les deux criques et leur arche. Juste superbe !

 

Cliquez sur les images

 

 

Nous repartons ensuite vers le sud avec une halte à Tairua, pour grimper jusqu’au Mt Paku, la vue à 360° vaut le détour. 

 

Cliquez sur les images