Road trip in New Zealand : Northland

  Ce matin est un matin presque comme les autres. On se lève, on prend notre petit dèj’, on se douche, on parle pas trop…. Mais ça n’est pas un […]

 

Ce matin est un matin presque comme les autres. On se lève, on prend notre petit dèj’, on se douche, on parle pas trop…. Mais ça n’est pas un jour comme les autres. Aujourd’hui, après un bref passage à Aukland, on part (un peu plus) à l’aventure ! Aujourd’hui on part sur les routes néo-zélandaises pour 4 semaines avec en fond de tête « Born to be wiiiiiiiild » !

Cette merveilleuse sensation de liberté déjà bien découverte depuis 4 mois s’accentue encore plus. Faire ce qu’on veut, quand on veut, aller où on veut, avoir un plan de trajet qui ne demande qu’à être dévié, courir tout nus dans la forêt si on veut (heu…. Non quand même….). Au delà de notre liberté intellectuelle qui n’a jamais eut besoin de voyager pour exister, on trouve une liberté version retour aux sources, mère nature (et météo) en guise de croyance.

 

 

 Cliquez sur les images

 

Nous prenons donc possession de notre nouvelle et douillette maison. Notre maison est joliment décorée. D’un côté, on pense reconnaitre la valse des tasses d’Alice au pays des merveilles, de l’autre côté des mégots discutent avec des mugs de café…. Notre maison a un petit nom : Rehab. Rehabilitation, désintox en gros… S’agit-il d’un signe du destin ? Hummm, on croit pas vraiment aux signes… NON !!! On arretera pas de fumer, encore moins l’apéro et le régime n’en parlons pas!!

 

 

DSCN4194

 

Jour 1 de Auckland a Pahia (Bay of Island)

Apres une timide mais déterminée prise en main de Rehab par Vincent, le volant à droite et la conduite à gauche, direction le Northland.

‘Quelques minutes à peine après être sortis d’Auckland, on découvre une campagne luxuriante. Manifestement ce pays à une couleur parmi la palette des verts qui n’existe pas en Europe. Les arbres font des blagues : après les poteaux téléphoniques de Moorea, c’est les fougères qui se déguisent en palmiers!

 

 Cliquez sur les images

Jour 2 de Pahia à Opononi

La Nuit a été un peu fraîche mais le réveil face à la baie et au soleil levant réchauffe rapidement.

Ce matin nous prenons la route pour Kerikeri, son marché agricole du dimanche et ses chutes d’eau.

Puis nous faisons une halte a Manganoui, village de pêcheur hors du temps. Il paraît qu’on trouve ici les meilleurs fish & chip du pays. On trouve une échoppe avec vue sur la baie pour en goûter un.

Et on reprend la route pour Opononi en passant par Coopers beach.

 

Jour 3 de Opononi à Orewa

L’objectif du jour est d’aller à la découverte des kauri, arbres mythiques maoris, en se baladant (à pieds et en van) dans la Waipu forest.

En fin de journée nous découvrons la plage de sable et de coquillages orange d’Orewa.

 

Cliquez sur les images