Girls just wanna have fun

  Messieurs, si le titre de cet article a pu attirer votre curiosité, ne vous méprenez pas, vous ne comprendrez pas un traitre mot des sujets abordés ci-dessous! Cette page est […]

 

Messieurs, si le titre de cet article a pu attirer votre curiosité, ne vous méprenez pas, vous ne comprendrez pas un traitre mot des sujets abordés ci-dessous! Cette page est réservée à la gent féminine!

Et oui, je suis une fille! Une pure et dure. Une qui se maquille tous les matins, qui est proche de vouer un culte à ses innombrables chaussures bien qu’incapable de marcher avec, qui n’a « jamais rien à se mettre » malgré un placard d’une taille indécente au regard du salaire moyen des pays que nous allons visiter….

Alors comment gérer tous mes problèmes existentiels et futiles de fille  dans 1 tout petit sac à dos de 50l???

Tous les mots en « -tion » sont étudiés à la loupe : épilation, contraception, menstruation…..

A lire quelques blogs, je me rassure, la question taraude d’autre que moi.

 

La mode, la mode, la mode!

Difficile de faire un choix lorsqu’on est habituée à l’abondance…  Il faut dénicher « le » bon vêtement, je dis bien « le » bon vêtement car la taille du sac à dos ne permet pas d’en prendre 25… Il faut qu’il sèche vite, ne sente pas, pratique, confortable, si possible un peu joli, et qui ne coûte pas 3000 $! Bon courage!

Départ pour la découverte du monde du matériel de rando! On élargit notre culture générale : j’ai découvert que « Sotfshel » n’était pas un type de gasoil et que du « trail » ça n’était des courses de grosses voitures…..

Au final, on prendra certain vêtements techniques pour la chaleur et coupe vent (le fameux softshel) et ceux dans lesquels on se sent bien.

Les vraies découvertes sont les tubes multi-usages Odlo (bonnet, cache-cou, bandeau…). A utiliser hiver comme été, pour se protéger les cheveux sous la douche, réversibles (on a l’impression d’en avoir 2…), indispensable! Coup de coeur également pour la petite robe sac Américan Appreal. Je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre sans avant! Modulable, ce bout de tissu permet d’avoir plusieurs robes en une. Je vais conserver celle que j’ai acheté et m’en faire faire une avec un tissu un peu plus léger, donc plus pratique pour le voyage.

 

Aux poils!

Pour l’épilation, plusieurs solutions :

– Rester « naturelle » pendant 10 mois. Pour la sauvegarde de mon couple, j’ai immédiatement abandonné cette idée.

– L’épilation définitive me tente depuis longtemps, mais hors budget en ce moment.

– Le partage du rasoir avec Monsieur. Monsieur n’est pas vraiment d’accord (quelles chochottes ces mecs!!). De plus ma condition de « vraie brune » me transforme rapidement en porc et pique si l’opération n’est pas quotidienne…

– Le mini épilateur babyliss. Plus petit que la paume de la main, il est léger, compact, pratique, mais il faut avoir un peu de temps devant soi… Mon choix sera l’épilateur!

 

Avaler la pilule

Concernant la contraception, chacune voit en fonction de ces habitudes. Passage obligatoire sur les étriers avant le départ pour confirmer que tout va bien et pour se faire prescrire 1 ou 2 ovules antifongiques (ça ne prend pas de place, et si ça arrive on est bien contente de les avoirs!!).

 

Nos chères et grandes amies : les règles!!

J’ai découvert sur des blogs des serviettes hygiéniques « éco » lavables dont le tarif est compris entre 8 et 15e. Certaines sont carrément mode : jaunes à petits poids!! Je trouve cette idée très bien, mais la contrainte du lavage peut être un frein. Ou encore les coupes menstruelles (env 15e) écologique, économique mais pas très pratique. Il faut être habile et surtout se trouver dans des endroits propres, pas sure que ce soit le mieux pour un voyage… Pour les habituées des tampons en prévoir d’avance car on ne trouve pas tous les modèles partout.

 

Mais que tu es beeeeelle…..

Niveau maquillage, ma coquetterie va me faire investir dans un léger trait d’eye-liner permanent (de 100 à 200e selon les instituts). Je cacherai également au fond de la trousse de toilette un petit mascara, un crayon noir avec un taille crayon intégré et un baume à lèvre sans lequel ma bouche ne survivra pas!

 

Madame Propre

Le dernier point abordé est le plus important, l’hygiène.

Nous prendrons 1 savon d’Alep (corps et visage) dans une boite en métal pour qu’il ne fonde pas au milieu de la trousse et un savon de Marseille (pour le linge et accessoirement pour le corps).

Pour les cheveux il existe des shampooings « sec » en pain qui sont vraiment économiques et efficaces. Comme un savon, on frotte deux ou trois fois le pain sur cheveux mouillés et on rince. La marque de produits naturels Lush offre une gamme assez large et pour tous types de cheveux.

Et bien sur nos nouvelles meilleures amies seront nos lingettes intimes! Elles serviront à tous moments pour se rafraichir ou pour faire la toilette de chat les jours ou la douche manquera.