Au Chili, on mange quoi?

  Les spécialités que l’on a dégusté au Pérou, Bolivie et Argentine sont représentées également au Chili, nous passerons donc les milanaises, chuletas et truchas, pizzas, etc….     Au […]

 

Les spécialités que l’on a dégusté au Pérou, Bolivie et Argentine sont représentées également au Chili, nous passerons donc les milanaises, chuletas et truchas, pizzas, etc….

 

 

Au Chili on trouve donc beaucoup de plats découverts dans d’autres pays mais en « mieux ». Les assaisonnements étant bien dosés, nous avons adoré les soupes et les ceviches chiliens. Ici encore les empanadas sont très bonnes, mais elles sont 3 fois plus grosses qu’en Argentine ou en Bolivie.

 

Bref pas vraiment de spécialités mais une « méga-compil » de ce que nous avons mangé auparavant.

 

Les découvertes sont surtout au niveau des aliments, beaucoup de fruits de mer et de poissons.

 

 

Nous avons également retrouvé du vin! Du vrai et du bon! La réputation du vin chilien n’est plus à faire. Pas mauvais en Bolivie et au Pérou, on a beaucoup plus de choix au Chili pour une qualité bien supérieure.

Le pisco qu’on avait gouté en cocktail, cette fois nous avons fait une vrai dégustation de 3 pisco différents. Très parfumé et assez fort cette eau de vie vaut vraiment le détour même avec quelques degrés d’alcool en plus dans le sang, nous avons adoré.

Voici quelques boissons dégustées:

 

 

Ils ont des trucs bizarres ici!!!!IMG_1199