Saigon

  Nha Trang Avant de découvir Saigon, nous faisons une pause plage de quelques jours à Nha Trang. Apéro, dodo, transat! Station balnéaire par excellence le tourisme est très présent. […]

 

Nha Trang

Avant de découvir Saigon, nous faisons une pause plage de quelques jours à Nha Trang. Apéro, dodo, transat! Station balnéaire par excellence le tourisme est très présent. L’endroit est très prisé par la population russe, il n’est donc pas rare de voir des enseignes en cyrillique.

 

Cliquez sur les images

 

Saigon

 

La capitale économique du Vietnam se nomme officiellement Ho Chi Minh mais à l’usage seul Saigon perdure. Fidèles à nos habitudes, la découverte de la ville se fait à pieds en se perdant un peu d’un boulevard à un autre. C’est l’occasion de croiser un temple Hindou, de se retrouver dans un marché de rue ou encore d’atterrir sur les Champs Elysées vietnamiens avec ses boutiques de luxe et ses galeries commerciales. Le quartier routard mérite un détour si on a le temps, ne serait ce que pour emprunter ses minuscules ruelles qui donnent l’impression d’entrer dans les maisons des gens. De plus, pour les souvenirs ou autres babioles à ramener en France, les prix sont beaucoup moins cher que sur le marché….

 

Cliquez sur les images

 

Pour la partie un peu plus culturelle pourquoi pas passer à la cathédrale ou à la poste centrale? Emilie et Vincent vont au musée des vestiges de la guerre. De vestiges, on peut surtout parler d’atrocités (américaines bien sur… on est dans un musée à Saïgon). Il est réparti sur 3 niveaux et une cour où sont exposés avions, hélicoptères et armes au sol. Intéressant, choquant et avec un léger accent de propagande anti-armée américaine,  c’est surtout au 2ème étage que l’on s’aperçoit des dégâts fait par les agents bleus, verts et surtout oranges. On ne rentrera pas dans les détails, mais exposer des foetus mal formés à cause de l’agent orange en plein milieu d’un musée, c’est assez écoeurant. Le visiter est quand même intéressant et enrichissant.

 

 Cliquez sur les images

 

On passe également une journée dans le delta du Mékong. Encore du vélo et du bateau! La petite balade en barque dans les canaux est fabuleuse! On fait un stop dans une maison où on découvre divers fruits et où on a droit à une démo de musique traditionnelle dont certains instruments plutôt surprenants.

 

 Cliquez sur les images

 

Notre dernière journée à Saigon est également la dernière avec Mimi… Avant de la mettre dans l’avion, on fait encore un petit tour de ville, en particulier les magasins..