Road trip in NZ : le sud du nord

  Jour 8  de Rotorua à Taupo (le centre)   A quelques kilomètres au sud de Rotorua nous visitons le parc Wai O Tapu : encore des geysers, des marmites […]

 

Jour 8  de Rotorua à Taupo (le centre)

 

A quelques kilomètres au sud de Rotorua nous visitons le parc Wai O Tapu : encore des geysers, des marmites bouillantes de boue et des couleurs que l’on croirait tout sauf naturelles. Malgré l’odeur pestilentielle on ne se lasse pas de ces merveilles de la nature!

 

Cliquez sur les images

 

Maintenant, direction Taupo, jolie ville en bord de lac. A peine arrivés en ville on tombe sur un concert plutôt original : des militaires déguisés en Monsieur Loyal donne un concert funk….. Ca c’est cool!

 

Malgré la réticence de Vincent à entrer dans la boutique Adidas des All Black, on y passe quand même une bonne heure… L’enseigne de ces magasins n’est pas « All Black » ou « Adidas », nooooonn, ces boutiques s’appellent  « Champion of the world » !!!!! De toute évidence, pour un amateur de rugby français ça énerve un peu….

 

Habillés de la tête aux pieds à l’effigie de la fougère d’argent, on est prêts pour s’armer d’une Guinness dans un pub (bon c’est pas très local mais c’est pas grave…) et regarder le match Australie-Nouvelle Zélande, finale des 4 nations.

 

Cliquez sur les images

 

 

Jour 9  de Taupo à Wellington

 

Longue mais très belle route de Taupo à Wellington. On aperçoit les montagnes et volcans du Tongarino Parc.

 

 Cliquez sur les images

 

 

Wellington est désignée comme étant « la petite capitale la plus cool du monde », on partage cette opinion.

 

 Cliquez sur les images

 

 

Jour 10 – de Wellington à Picton (Ile du sud)

 

Derniers moments dans l’ile du nord! Après un petit tour au point de vue du Mont Victoria, on visite la Gallery City (entre art moderne et expérimental).

Et c’est parti pour 4h de ferry direction South Island.

 

 Cliquez sur les images