Road trip in NZ : le nord du sud

  Avec ce voyage un événement insoupçonné s’est produit. Jess qui jusqu’ici ne portait qu’un intérêt assez limité au monde animal, s’est découvert en la faune une grande passion. Malgré […]

 

Avec ce voyage un événement insoupçonné s’est produit. Jess qui jusqu’ici ne portait qu’un intérêt assez limité au monde animal, s’est découvert en la faune une grande passion.

Malgré un refus catégorique de Vincent elle est résolue à adopter un certain nombre d’animaux à son retour en France. Oui oui en appartement, c’est possible!

On commencera par l’adoption d’un lama qui s’appellera « p’tit pull ». Puis une poule, mais pas n’importe laquelle, uniquement celle en photo ci-dessous. Elle s’appellera « téconlapoule ». Et enfin, l’essentiel, le plus important, le bébé mouton, qui s’appellera « bébémouton ». Ce dernier aura vocation à être changé régulièrement, lorsqu’il deviendra trop grand on le donnera à Seb pour qu’il le transforme en souris confite et on en prendra un tout neuf…..

 

 

La suite des animaux à adopter dans les semaines et mois à venir…..

 

 

 

Jour 11   de Picton à Motueka

 

La route en lacet le long des Marlborough Sounds mérite de faire divers stops pour se balader dans la fôret.

Le temps est avec nous jusqu’à Pelorus, situé un peu plus dans les terres. Il nous laisse tout juste le temps de marcher un peu et la pluie débarque…

 

 Cliquez sur les images

 

 

Jour 12   Abel Tasman Parc

 

Aujourd’hui le ciel est menaçant mais pas de pluie, on prend la route direction un des plus beau parc national du pays : Abel Tasman pour une rando de 3 – 4h. On est tout seul, c’est le pied!

 

 Cliquez sur les images

 

 

Jour 13  la cote ouest, Punakaiki et la pluie

 

Journée entièrement sous la pluie. On fait donc pas mal de route pour aller voir les Pancakes à Punakaiki. En route l’orage gronde. Il gronde tellement que ça fait résonner la vallée entière en plus du sol du van….

 

 Cliquez sur les images

 

 

Jour 14  traversée de l’ile  => cote est

 

Et encore de la pluie….. Rien de surprenant sur la côte ouest, mais quand même on voudrait bien qu’elle s’arrête un peu… Après une rapide réflexion on décide de changer totalement d’itinéraire et au lieu de faire le tour de l’ile en commençant par l’ouest on va la traverser pour passer du coté est où il fait beau. On fera le tour dans l’autre sens et on verra bien la météo quand on reviendra sur la Weast cost!

Direction Kaikoura, la route est magnifique et en plus on arrive accueillis par un grand soleil : apéro en terrasse!!!

 

Cliquez sur les images