Passage éclair au nord du Chili

  Nos quelques jours au Pérou nous ont laissé une impression plutôt mitigée. Pour ne pas garder ce léger goût amer sur le pays de l’Inca, nous aurions peut être […]

 

Nos quelques jours au Pérou nous ont laissé une impression plutôt mitigée. Pour ne pas garder ce léger goût amer sur le pays de l’Inca, nous aurions peut être du nous écarter des chemins touristiques ou commencer par le Pérou puis passer ensuite en Bolivie…. Très agréablement surpris par les boliviens, il n’en n’est pas de même avec les péruviens. Le léger sentiment d’insécurité relayé par les guides, les médias ou les blogs de « confrères » n’est pas, comme en Bolivie, apaisé par la population ou par d’autres routards croisés.Et surtout l’impression de se faire avoir partout et tout le temps est vite lassant. Bref, les porte-monnaies ambulants que nous avons été pendant 15 jours ne sont pas mécontents de trouver le Chili.

 

Au regard du retard pris dans la publication de nos articles (vilain internet qui marche avec tous les sites sauf le notre!!!!) nous ne vous présentons que très brièvement notre passage dans le nord du Chili.

 

Située à une heure de la frontière péruvienne Arica est une petite ville balnéaire endormie (nous sommes hors saison). Nous faisons une brève halte ici dans le seul but de réduire les heures de bus d’affilée.

 

Cliquez sur les images

 

 

Nous passons ensuite 3 jours à la Serena, près de la Vallée d’Elqui. Le principal intérêt que nous avons trouvé à cette ville de bord de mer est la guest house dans laquelle nous logions. Est-ce l’approche de l’anniversaire de nos 3 mois de voyage? Les opinions pas très motivées de voyageurs croisés? La météo pas géniale géniale? Ou peut être tout simplement la flemme?? En tout cas on a pas fait grand chose ici à part les magasins, le jardin japonais et discuter avec Maria, la petite mamie un peu perchée mais adorable de notre hôtel.

 

Cliquez sur les images