Nos adresses au Brésil

RIO

LOGEMENT

Chez Michel
60 € par nuit avec petit déjeuner
guesthouse tenue par un français (Michel). Donc pour une arrivée en douceur c’était très pratique. Très bien située entre Ipanema et Copacabana. Ils sont de bons conseils et très sympa.
+ apéro caipirinha tous les soirs.

DSCN0065

SORTIE

Le Bip-Bip

DSCN0062
Petit (mais vraiment tout petit) bar aux abords de la plage de Copacabana, beaucoup de cariocas se retrouvent pour jouer de la musique, danser et boire une bière bien fraiche. On se sert dans le petit frigo au fond et le Mr qui est souvent à une table devant encaisse!

Pas de restaurant en particulier, mais en revanche faites vous conseiller (par des passants ou l’endroit où vous loger) une bonne churrasquerria. La viande et le buffet sont à volonté et exquis. Il faut attendre un peu car les meilleurs morceaux sont proposés vers a fin afin de se « gaver » de buffet et de petits morceaux.

 

ILHA GRANDE

LOGEMENT

Posada GUAPURUVU
100 R par nuit avec Pdj
Guest house très agréable, un peu à l’écart du centre touristique, la petite dame qui s’en occupe essaie de parler anglais. Enclavée dans une mini forêt vierge la chambre est basique mais confortable. Le petit déjeuner en buffet est copieux et excellent.
+ Le calme et le cadre.

DSC00188

SORTIES

Les endroits en front de mer sont agréables et la nourriture est assez bonne.

 

PARATY

LOGEMENT

Posada Do Sono
80 R par nuit avec Pdj
Petite posada, située à quelques minutes à pieds du centre touristique de Paraty, l’accueil est décontracté et très sympa. La décoration faite de bric et de broc est très sympa et la chambre bien que donnant sur l’entrée était tranquille durant la nuit.

+ Le petit déjeuner avec gâteaux maison excellents.

IMG_0738

SORTIE

On a eu un coup de coeur pour un petit bar/snack/boutique le Tapioca, endroit très paisible et surtout les gens sont très sympas.

 

CURITIBA

LOGEMENT

MOTER HOME HOSTEL
120 R par nuit sans petit déjeuner
Excellente auberge, les jeunes qui y travaillent sont d’excellents conseils. Notre chambre était spacieuse et confortable, la cuisine est très bien équipée et on se sent comme à la maison. Pas trop éloigné du centre (15/20 min).
+ L’ambiance générale et les équipements.

DSCN0198

 

SORTIES

Le ???, nous y sommes aller vraiment par hasard. En voyant des locaux rentrer et sortir de cet endroit, on s’est tout de suite dit « aller ». Et on a eu raison,  notre première Feijoada était un vrai régal, le perso était super agréable et en nous conseillant un peu. Malheureusement pour vous, on ne se rappelle plus du nom… Désolé… Mais faites comme nous, regardez où vont les locaux et les familles et vous ne serez sûrement pas déçus!