Assurancetourix

Parfois on a 5 ans d’âge mental… A ricanner comme des débiles, certains jours on a 15ans. Et d’autres soirs, pleins d’insouciance, on est en plein dans nos 20 ans! […]

Parfois on a 5 ans d’âge mental… A ricanner comme des débiles, certains jours on a 15ans. Et d’autres soirs, pleins d’insouciance, on est en plein dans nos 20 ans! Mais en vrai on à déjà plus de 30 ans, et on est plus si insouciants que ça…

Ok le leitmotiv du voyage c’est on part à l’aventure, on se prend pas la tête. Mais on n’est pas a l’abris de louper une marche et de se casser une jambe.

Ok on n’a pas du tout envie de penser aux divers problèmes qu’on pourrait avoir en haut de la Cordillère des Andes ou au fond de la jungle birmane. Mais il est plus prudent de prévoir un minimum ce type de problème.

Jess étant bien placée pour le savoir, mieux vaut être bien assuré.

La pro des conditions générales s’est donc plongée dans les méandres rébarbatives des contrats d’assurances voyages pour compiler toutes les offres et tarifs.  Après 25 tableaux croisés dynamiques, 7 powerpoint de présentation et 1 pièce de monnaie pour tirer à pile ou face, the winner iiiiiiiiis :
Chapka Assurance!

Quelques petites choses à savoir :

– l’assurance habitation et assurance carte bleue (celle avec laquelle on règle le transport) peuvent, selon les contrats, garantir certains frais et le rapatriement. Leur prise en charge se limite toutefois à 3 mois après la date du départ.

– Pour les voyages en Europe : voir avec sa sécurité sociale pour obtenir une carte européenne d’assurance maladie.

– Pour les voyages hors Europe de moins de 3 mois : les organismes sociaux français peuvent rembourser sur présentation des justificatifs les soins urgents et imprévus selon les tarifs applicables en France.

– Pour les voyages de plus de 3 mois, nous n’avons trouvé aucune information officielle. D’après les bribes d’infos obtenues, la sécurité sociale peut refuser de prendre en charge les soins. Mais certaines caisses appliquent une sorte de souplesse et prennent en charge jusqu’à plus d’un an. La MSA a confirmé ce point par téléphone. A voir avec la CPAM.

– Garder l’ensemble des justificatifs d’achat si souscription d’une assurance perte ou vol des bagages,et les factures des soins maladie (les originaux étant réclamés).

 

Voici une liste de quelques assurances (cliquez sur le lien) . Petit conseil : c’est particulièrement rébarbatif, voire soporifique, mais il faut bien lire l’ensemble des conditions générales avant de faire son choix.

Europe Assistance

Mondial Assistance

Marco Polo

Globe Partner

Chapka