Catégories
Jess a faim, Vincent a soif! Océanie Quoi de neuf?

Bilan énergétique Tahitien!

 

Oui, oui énergétique car vu le nombre de calories emmagasinées à Moorea ce ne sont pas nos bagages qui pesaient plus en repartant! Bref on a passé 3 semaines fabuleuses. Vincent a pu cuisiner tout les jours, Jess a prit de l’avance sur le site… Et surtout on a vécu à un rythme de vacances pendant ces semaines, on a visité, découvert la plongée, vu des baleines, des dauphins, des coqs et coquillages, des paysages merveilleux. On a même été dans une carte postale (Ahhh Fakarava…)

 

Vous l’aurez donc compris,les iles du vent et les Tuamotu nous ont plus que plu! Pourquoi? Pour a peu près tout!

Pour les polynésiens. Vraiment accueillants, dès les douanes ont comprend que les Tahitiens sont sympas. Pendant tout le séjour on croise des gens qui sourient, disent bonjour, encouragent (quand on court le matin). Même le taxi nous fait une ristourne :  » comme il n’y avait pas de bus, je vous fait un petit prix ».

Pour les poteaux téléphoniques de Moorea qui sont déguisés en palmier.

Pour le chaud. Ben évidement après presque 10 mois de froid (3 mois en amérique du sud et 7 en France, rappelez vous ce super printemps 2013) nous sommes contents de trainer pieds nus et en maillot de bain toute la journée.

Pour « Chez nous », cette fois nous sommes restés 3 semaines au même endroit (hormis Fakarava). C’est également agréable de ne pas faire son sac tout les jours!!

 

Et surtout pour nos hôtes!!!! Un accueil comme ça on le voudrait  partout! De vrais G.O! Philippe nous fait plonger et nous trouve des baleines. Nelly nous offre une excursion à Tetiahora et s’occupe de Fakarava entre autre. Hina nous fait la fête 72 fois par jour et Puduc nous caline.

 

Difficile donc de faire un bilan concret de ces 21 jours, ça ne sert à rien de détailler nos dépenses car ici nous n’avons rien fait comme des voyageurs. Nous étions hébergés, nous avions des remises sur beaucoup d’activités et nous mangions (surtout cuisinions…) ce qu’il nous plaisait souvent à la maison.

 

Un peu de nourriture quand même…

 

Et les boissons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *