Laos-Cambodge

 

  •  Laos : La douceur de vivre…

 

 

 

 

  • La magie d’Angkor!

 

Les premiers pas à la découverte des sites ne sont pas évidents..  Mais on est où là?  Au coeur des temples Khmers ou à Eurodisney?Le tourisme façon grande distribution : une petite caméra devant les guichets à qui il faut dire « cheeeeeeese » pour que notre photo soit intégrée à la carte d’accès… Et surtout beaucoup de monde…

Mais ne vous arrêtez surtout pas à ces premiers instants. Progressivement on se laisse emporter par la magie des lieux. En passant d’un vat à un autre (certains sont séparés de quelques centaines de mètres d’autres sont enfouis au fonds de la jungle) on se sent de plus en plus petit.

Puis l’expression « la nature qui reprend ces droits » prend tout son sens. La végétation avale littéralement la pierre.

Cette pierre présente depuis plusieurs siècles est sculptée avec une délicatesse surprenante. On s’imagine dans les années 20 accompagnant l’auteur de « la condition humaine » au fond de la jungle pour peut être découvrir un nouveau temple!

Ensuite on retrouve nos instincts animaux, la communication orale se limite à des « haaaa » , »whaouu », « hoooo », pas besoin de parler plus pour décrire notre émerveillement!